mardi 11 octobre 2011

Je refuse


Je fais de la mobylette dans Paris. A l'avant, l'engin porte des branchages dénudés. Essai des lumières qui fonctionnent faiblement.
Un homme réclame l'engin, je refuse.

Lits


Dans un magasin, je compare des modèles de lits. Erotisme.

Dispute


Mes voisins se disputent bruyamment. J'assiste à leurs scènes, vu que je leur loue l'appartement tout en y habitant moi-même.

Une mousse


On me dit que je fais ou écoute de la musique efféminée, car j'ai devant moi plus de coquillages que de galets ou pierres. Mauvaise ambiance, vaguement menaçante.
Je vois un film avec Jerry Lewis, une scène où on le voit vieilli (maquillé) est très applaudie par les spectateurs.
Suis à un bar avec quelqu'un qui veut une mousse, m'apprête à commander.

Johnny Halliday


Johnny Halliday roule en Yamaha grise. Une gamme de choses a le même design que la moto, comme une table de ping pong, un hélicoptère en modèle réduit.

Dimanche matin


Un bâtiment brûle, une cloison tombe. Il s'agit d'un grand magasin à étages. Les gens sont confus, difficultés à évacuer.
Plus tard je fais du vélo, un dispositif placé dans un arbre passe du jazz.
Plus tard, en Australie, je côtoie nombre de crocodiles qui semblent endormis. On m'explique que le lieu abritait des fermes.
Jeunes filles.

Lentilles


On me conduit à travers un grand complexe sportif, terrains, gradins, pour finir par un terrain de foot aux pieds de grands immeubles. Une partie se joue, des joueurs se ressemblent. Ensuite je mange, l'un d'eux est présent. Lentilles.

En Algérie


En Algérie, une foule scande Sorino leadership. Beaucoup de voitures "pauvres", aussi un camion qui porte d'anciennes Ami et Dauphine en bon état. Garée, une vieille voiture de collection, asymétrique. Un jeune homme porte une calotte blanche.

Incohérence


J'écoute un album de Coltrane dont le titre serait Scandal in the valley of Nurnen. Il est question de l'album d'un batteur Smith dont le titre serait Solo, mais où on entendrait un sax. Je m'étonne de cette incohérence.

Sur une digue


Sur une digue (beau temps) :
A proximité, une maison à l'histoire tragique, a été piégée par l'ancien propriétaire. Il y a un buffet blanc "avec plein de petites fenêtres". Une jeune femme (qui ressemble à ma soeur puis change de visage, yeux clairs et boucles blondes) me dit ironiquement "le petit garçon à sa maman" à cause d'un bob ou chapeau que je porte.
Arrive un cascadeur sur une moto qui vole.

Bureau de tabac, café, Désiré, son père qui lui aménage un logement. Je pense à la fille aînée de Désiré, vaguement.